Visa for music : les artistes prêts à mettre le feu sur la scène de Rabat!

A partir de ce mercredi 11 novembre jusqu’au 14 novembre, la capitale marocaine Rabat accueille pour la deuxième édition le Festival de musique Visa for music, où des artistes d’Afrique, du Moyent-Orient, des Caraïbes mais aussi du reste du monde se représenteront sur scène pour déployer une fois de plus les ailes de leur créativité.

Ils vont de nouveau régaler le public ! Après un succès fulgurant lors de la première édition en 2014, le Festival Visa for music, fondé par Brahim El Mazned, ouvre de nouveau ses portes à partir de ce mercredi 11 novembre jusqu’au 14 dans la capitale marocaine Rabat. Pas moins de 40 groupes du Maroc bien sûr, d’Afrique subsaharienne, du Moyen-Orient, des Caraïbes, et du reste du monde se produiront à tour de rôle sur la scène devant des milliers de professionnels de la musique et de mélomane. L’objectif du Festival, favoriser la créativité et la professionnalisation du secteur artistique et culturelle.

Parmi les artistes du Maroc qui seront sur scène, la chanteuse Oum, le groupe Mazagan et Hamid el Hadri, le rappeur Dizzy Dros, ou encore le rockeur JBara. Des artistes de tout horizons, originaires de d’autres pays, seront aussi mis en lumière, tels que le rappeur burkinabè Smockey, le chanteur guinéen Mo! Kouyaté, la chanteuse ougandaise Jeminah saniyu and yunit 4446, la chanteuse réunionnaise Maya Kamaty, le chanteur camerounais Blick Bassy, la chanteuse cap-verdienne Delida Almeida, ou encore le groupe soudanais Alsarah and the noubatones et bien d’autres…

Mais au délà de la musique ou encore de la découverte de nouveaux artistes, le Festival propose aussi des conférences, des projections, tables rondes, des rencontres professionnelles, pour échanger sur les enjeux socio-économiques de la culture dans la région. Ça promet!