Vidéo, Maroc : course-poursuite dans le cortège de Mohammed VI

Un homme a tenté de bloquer la voiture du Roi Mohammed VI lors de son passage avec le roi Abdallah II de Jordanie, déclenchant une course-poursuite avec la garde rapprochée du souverain.

Selon Bladi.net qui a donné l’information, un homme a tenté de bloquer la voiture du Roi Mohammed VI lors de son passage avec le roi Abdallah II de Jordanie, juste avant l’entrée des deux chefs d’Etat au palais royal de Rabat.

Le jeune homme, toujours selon le site, s’est dirigé à toute vitesse vers la voiture de Mohammed VI en tentant sans doute de lui remettre un message. Il a aussitôt été poursuivi avant d’être percuté par une moto de la garde royale puis interpellé.

Les faits sont fréquents. En effet, nombreux sont ceux qui tentent le tout pour le tout pour transmettre leurs doléances au roi Mohammed VI.
Malgré la mise en garde du ministère de l’Intérieur et le rappel des sanctions prévues par le code pénal, rien ne semble dissuader les contrevenants. Pourtant, plusieurs condamnations ont déjà été prononcées par les le tribunaux marocains, relève le site marocain.