Vidéo, Maroc : agression sexuelle en plein jour, l’auteur arrêté

Au Maroc, un homme, désigné comme l’agresseur sexuel présumé sur une jeune femme, a été interpellé.

La vidéo de l’agression d’une jeune fille de 17 ans, diffusée sur les réseaux sociaux, a suscité une vague d’indignation dans tout le Maroc et à l’international. Un homme, désigné comme l’agresseur présumé de la jeune fille, a été interpellé par les services de sécurité de ce pays d’Afrique du Nord.

La gendarmerie royale a indiqué que l’homme est mis en cause dans la « la tentative de viol d’une fille qui figurait dans une vidéo publiée sur Internet ». Selon le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué, l’homme, âgé de 21 ans, a été placé en garde à vue, précisant que ce dernier et la victime, qui a 17 ans, vivaient tous les deux dans la province de Rhamna (sud). « L’identité de l’autre personne qui a filmé ces actes criminels a été déterminée et les investigations sont en cours en vue de son arrestation », ont indiqué les autorités.

L’agression, dont les images ont été diffusées mardi sur les réseaux sociaux, a suscité une vague de réactions dans le royaume et dans la diaspora. Immédiatement, une enquête avait été ouverte pour identifier l’auteur. Sur les images d’une rare violence, l’on pouvait identifier une adolescente plaquée à terre par un jeune homme qui la déshabillait de force et lui touchait des parties intimes.