Vidéo-Maroc : 2 imams dirigent simultanément la prière dans une mosquée


Lecture 1 min.
arton42335

Battle d’imams dans une mosquée de Casablanca. Une vidéo tournée montre deux imams en train de diriger la même prière, mais en deux groupes séparés.

C’est une scène insolite à laquelle ont assisté, dimanche, les fidèles d’une mosquée à Casablanca, la capitale économique du Maroc. Une vidéo, postée sur YouTube le 10 août et qui fait le buzz, montre deux imams en train de diriger la même prière, mais en deux groupes séparés, alors que les fidèles doivent être rassemblés derrière un seul imam. D’après les commentaires que l’on peut entendre sur la vidéo, cette situation serait due à un différend idéologique entre les deux hommes. Alors que chacun des deux imams est parvenu à rassembler des fidèles derrière lui, d’autres ont en revanche quitté la salle de prière en colère.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fouâd Harit est un journaliste expérimenté qui a travaillé de nombreuses années chez Afrik.com. Son travail journalistique, marqué par une approche critique des relations internationales et des dynamiques politiques africaines, reflète son engagement dans la défense de la liberté d'expression et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News