Vidéo, Egypte : un couple filmé nu au sommet de la pyramide de Gizeh fait polémique

En Egypte, la polémique enfle après des images publiées d’un couple danois, filmé nu, au sommet d’une pyramide du plateau de Gizeh. Une enquête est ouverte.

Les autorités égyptiennes ont ouvert une enquête après la publication d’un film montrant un couple totalement nu en haut d’une pyramide du plateau de Gizeh. Le film a été diffusé sur internet par un photographe danois, en début décembre.

Le journal The Independent a indiqué que la vidéo a été publiée le 8 décembre, avec le commentaire suivant : « Fin novembre 2018, un ami et moi avons escaladé la grande pyramide de Gizeh. Craignant d’être repéré par les nombreux gardes, je n’ai pas filmé les nombreuses heures passées à se faufiler sur le plateau de Gizeh, qui ont conduit à la montée ».

Le ministre égyptien des Antiquités, Khaled El-Anany, qui a ordonné l’ouverture d’une enquête, a saisi le procureur pour que d’éventuels fautifs soient traduits en justice. Il a par ailleurs rappelé qu’il était strictement interdit d’escalader les pyramides. Sur la Toile, cette affaire fait polémique.