Vahid Halilhodzic avertit la Guinée : « Tout faire pour décrocher une sixième victoire »


Lecture 2 min.
Vahid Halilhodzic (16 nov 21)
Vahid Halilhodzic

L’équipe marocaine de football va boucler la phase des matchs de poule avec la confrontation face à la Guinée Conakry, ce mardi. Un match sans enjeu certes, puisque les Lions de l’Atlas ont déjà validé leur ticket pour les barrages au Mondial 2022, mais Vahid Halilhodzic, coach du Maroc, ne voit rien que la gagne.

C’est ce mardi 16 novembre, dans l’après-midi, que la sélection marocaine de football affronte l’équipe nationale de Guinée, lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires pour le compte du Mondial qui se jouera au Qatar en 2022. Si le match est synonyme d’une promenade de santé pour les Lions de l’Atlas qui ont déjà validé leur ticket pour les barrages, le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, est décidé à battre le Sily guinéen.

Le sélectionneur national du Maroc, Vahid Halilhodzic, au cours de la conférence de presse tenue hier lundi, a clairement indiqué que ses joueurs vont en découdre avec la Guinée comme s’il s’agissait d’un match de qualification. Un message clair envoyé par coach Vahid à l’équipe nationale de football de Guinée, que ses poulains affrontent, cet après-midi, à Rabat, au Maroc.

« Depuis le début de ces éliminatoires, nous avons atteint un niveau appréciable. La preuve, nous sommes la seule équipe qui a remporté les 5 matchs de la phase de groupes. Nous allons tout faire pour terminer en beauté et décrocher une sixième victoire face à cette belle équipe guinéenne », a indiqué le Vahid Halilhodzic.

« Je serai exigeant avec mes joueurs. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Ce match doit nous préparer pour la CAN… Il y aura des changements au niveau de l’organisation et du système de jeu. Donc, je ferai jouer des joueurs adaptés à ces schémas », a poursuivi le sélectionneur des Lions, qui aurait « adoré disputer ce dernier match devant notre public. La pression des supporters me pousse à me surpasser ».

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter