Usain Bolt remporte le 100m aux mondiaux d’athlétisme de Pékin !

Le Jamaïcain Usain Bolt vient de rentrer dans l’histoire en remportant de justesse toutefois ce dimanche le 100m aux mondiaux d’athlétisme à Pékin.

Il s’en est fallu de peu. Mais il l’a fait ! Usain Bolt, qui était au départ très mal parti face à l’Américain Justin Gatlin, a remporté de justesse un énième titre de champion du monde du 100m ce dimanche, lors de la deuxième journée des Mondiaux de Pékin. Avec un temps de 9’’79, le Jamaïcain a devancé d’un choua son plus grand rival, l’Américain Justin Gatlin, en 9’’80. Le Canadien Andre De Grasse et l’Américain Trayvon Bromell sont quant à eux tous les deux sur la troisième marche du podium avec le même chrono, 9’’92.

Usain Bolt Sextuple champion olympique est définitement entré dans la légende de l’atlhétisme, tout comme Carl Lewis. Bien qu’il soit en très grande baisse de forme, il a une nouvelle fois prouvé qu’il était à la hauteur pour surprendre le monde entier. Le Jamaïcain s’était aussi illustré lors d’un meeting à New York, sur 200m, le 13 juin 2015. L’homme le plus rapide du monde s’était aligné sur 200m, courant 20″29. De justesse, il avait failli être rattrapé par Zharnel Hugues, qui avait effectué une belle remontée dans les derniers mètres et est arrivé en 20″32 au chronomètre.

Le Jamaïcain avait donc remporté dans le douleur le 200m du meeting de New York. Et tous s’inquiétaient sur son sort à ce moment-là à moins de trois mois des Championnats du monde 2015, qui se dérouleront jusqu’au 30 août à Pékin, Mais Usain Bolt, qui souffrirait de douleurs à la cuisse, a montré une nouvelle fois de plus que tout est possible avec lui, et qu’il n’est pas prêt de rendre sa couronne… Le champion aura l’occasion de montrer au 200m qui auront lieu jeudi 27 août, qu’il n’a pas encore dit son dernier mot…