Une tribu éthiopienne au cœur d’une émission de télé-réalité

Une famille de la tribu Hamar en Éthiopie, qui vit dans une région difficile d’accès, a été filmée durant un mois par la chaîne britannique « Channel 4 » dans le cadre d’une émission de télé-réalité.

La chaîne britannique Channel 4 innove avec une nouvelle émission de télé-réalité dont les héros sont une famille éthiopienne de la tribu Hamar. Cette famille qui vit dans la vallée Omo, sera au cœur d’une émission de télé-réalité, crée à partir du programme The Tribe. Cette famille va être filmé au quotidien, au sein de sa tribu, à travers les événements de la vie quotidienne. Le premier épisode de l’émission a été diffusé le 16 juin dernier.

Plusieurs générations de la famille Ayke Mukos font partie de l’émission. Chacun va être filmé et évoquer ses problèmes du quotidien comme ses problèmes de santé, de dépenses courantes. L’émission sera également marquée par des événements importants dans la vie de la tribu comme le mariage d’une jeune fille ou encore le rite d’initiation pour passer à l’âge adulte.

A travers cette émission, le directeur des séries de Channel 4 souhaite faire passer un message. Peu importante, l’endroit où on se trouve dans le monde, les problèmes sont les mêmes dans n’importe quelle famille dans la vie de tous les jours. De ce fait, le quotidien de cette famille risque d’être familier au public.

Le tournage n’a pas été de tout repos car la famille Ayke Mukos habite dans une région reculée. Le tournage a nécessité 50 personnes dont 20 Ethiopiens, et ce durant un mois.