Une place net à la littérature féminine

Les « écrivaines » africaines ont un site qui leur est entièrement consacré. Pour vous, lecteurs avides, nous avons testé.

Tout savoir ou presque sur les auteurs féminins africains est maintenant chose possible. Il suffit d’un clic ! Curieux ou novice de la littérature africaine, c’est avec plaisir que vous découvrirez ce site entièrement dédié aux écrivains africains de sexe féminin. Vous y retrouverez leurs oeuvres et quelques mots de leur biographie.

Véronique Tadjo, Werewre Liking, Anne Marie Adiafi, Mariama Ndoye, Calixte Beyala, Jeanne de Cavally, Tanella Bony, Marie Ndiaye, Gisèle Hountondji sont parmi celles que vous apprendrez à connaître au fil de leurs oeuvres ou en communiquant par courrier éléctronique.

Chaque auteur dispose d’une bibliographie illustrée qui met en exergue les différents sujets abordés par elle. S’il est vrai que la priorité est donnée aux auteurs francophones, vous pourrez aussi découvrir des « écrivaines » lusophones ou anglophones.

A insérer dans vos favoris

Une façon de faire de la place aux femmes dans un environnement qui ne leur est pas toujours favorable. En outre, le fait de les avoir réunies sur un même support, vous donne une vision panoramique de cette littérature. C’est un site à intégrer dans vos favoris, vous pourrez ainsi choisir régulièrement une écrivaine qui aura attiré votre attention.

Des articles sont aussi disponibles sur des thèmes particuliers, comme la poésie. Le site vous propose, par ailleurs, un choix de livres à découvrir au plus vite ainsi que des inédits. Autant de bonnes raisons de poser votre plume et de vous attacher aux services de votre souris préférée.