Une dizaine de personnes tuées en Centrafrique, les Russes indexés


Lecture 1 min.
drapeau de la republique de centrafrique
drapeau de la république de Centrafrique

En Centrafrique une dizaine d’artisans ont perdu la vie dans une attaque perpétrée, mercredi matin, par des hommes armés supposés être des Russes. La tragédie s’est déroulée dans la localité de Bossangoa située au Nord de Bangui, la capitale de la Centrafrique.

Une dizaine de personnes travaillant dans une mine sur un chantier d’extraction d’or, dans la localité de Bossangoa, située au Nord de la capitale de la Centrafrique, Bangui, ont été exécutées par des hommes armés, qui courent toujours.

Selon des informations de Corbeaunews, un journal centrafricain repris par Anadolu, « le bilan provisoire de cette attaque s’élève à près de 10 morts, mais il pourrait s’alourdir dans les prochaines heures ». Ces assassinats auraient été commis « par les mercenaires russes » et « confirmés par les autorités préfectorales et municipales de Bossangoa », », a poursuivi le média.

« Toutes les victimes seraient des artisans miniers qui travaillent sur un chantier de l’or. Ce sont des civils, reconnaissent les habitants de Bossangoa. Ils n’ont rien à voir avec les groupes armés… On ignore les raisons de cette nouvelle intervention armée, mais tout porte à croire que ces mercenaires réagissent exactement comme leurs collègues de Bria qui avaient lancé un ultimatum aux jeunes de la localité de ne plus se hasarder à se rendre sur un chantier minier ou exercer une activité liée à l’extraction de l’or ou de diamant », rapporte le journal.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News