Une députée giflée dans l’Assemblée nationale du Sénégal

Bagarre entre élus
Bagarre entre élus

Une élue du Sénégal a été agressée au sein de l’Assemblée nationale provoquant une grosse bagarre au sein de l’institution. Les faits se sont déroulés, ce jeudi 1er décembre 2022, en présence du président de l’Institution, qui a suspendu la séance. Des sanctions à l’encontre du député agresseur sont attendues.

C’est lors du vote du budget du ministère sénégalais de la Justice, que le député Massata Samb, après avoir verbalement chargé sa collègue Amy Ndiaye Gniby, s’est dirigé vers cette dernière pour lui administrer un violent coup à la tête. Visiblement, l’homme tentait une grosse gifle, sauf que la femme a eu le réflexe d’esquiver le coup, qui l’a quand-même violemment touché.

L’élu reproche à sa collègue d’avoir attaqué le marabout Serigne Moustapha Sy. Des débats entre parlementaires qui ont fait ressortir le nom du marabout, lui-même politicien. Quoi de plus normal, puisque le marabout est un politicien. Qui s’invite dans la politique… Ce que Massata Samb n’a pas digéré et il s’en est pris à la dame, qui ne s’est pas laissé faire. En effet, Amy Ndiaye Gniby est allée à la charge de son agresseur sur qui elle a balancé une chaise. Et une bagarre éclate alors entre députés.

Lire : Sénégal : un député pro-Macky Sall menace son collègue avec… une machette

Au pays de la Teranga, l’on s’insurge contre ce comportement violent de ce député qui, selon nombre de citoyens, n’a pas sa place dans l’Hémicycle. Des sanctions disciplinaires et mêmes administratives à l’encontre de cette personne qui a dépité tout un peuple sont attendues.