Un supermarché s’effondre en Afrique du Sud, 50 personnes sous les décombres

C’est la consternation en Afrique du Sud. Le toit d’un centre commercial en construction s’est effondré ce mardi, piégeant une cinquantaine de personnes sous les décombres. Selon certaines sources, l’accident a fait au moins deux morts.

Le toit d’un centre commercial en construction près de Durban, en Afrique du Sud, s’est effondré ce mardi, piégeant une cinquantaine de personnes dans les décombres. L’accident a fait au moins deux morts, selon une information livrée par TF1.

Au moins deux personnes ont été tuées ce mardi, après l’effondrement du toit d’un centre commercial de Tongaat, près de Durban, en Afrique du Sud. L’information a été annoncée par la chaîne ANN7tv et reprise par TF1. Plusieurs personnes ont été extirpées des décombres par les secours et nombre d’entre elles ont été acheminées vers les centres de soin les plus proches. Au total, une cinquantaine d’ouvriers pourraient avoir été bloqués. « Selon nos équipes sur place, une cinquantaine de personnes sont coincées au centre commercial de Tongaat », a rapporté la société d’urgences médicales privée ER24.

Le bâtiment était en construction. Des informations publiées par Sapa font état de dalles de béton épaisses d’environ 45 centimètres qui se sont effondrées sur une centaine de mètres de long. En outre, l’on précise qu’une centaine de secouristes sont sur place pour tenter de sortir les rescapés des décombres. Selon le porte-parole d’ER24, « cela va prendre du temps pour sortir tout le monde des décombres ».