Un Sénégalais atteint de Coronavirus : fin du mythe Noir !


Lecture 2 min.
Coronavirus
Test de coronavirus

Un Sénégalais, qui est rentré d’Italie vendredi dernier, a été contrôlé positif au Coronavirus et admis au centre hospitalier universitaire de Fann, à Dakar. Il est ainsi le premier Noir à avoir contracté la maladie du Coronavirus.

L’annonce a été faite ce mercredi 11 mars par le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale. Dans un communiqué, il a été indiqué : « Un cas suspect a été contrôlé positif au Covid-19. Il s’agit d’un Sénégalais résidant en Italie arrivé le vendredi 6 mars à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) ».

Toujours selon les services du ministère sénégalais de la Santé, l’individu a été consulté, le mardi 10 mars 2020, au lendemain de l’apparition de premiers symptômes de la maladie à Coronavirus. Les autorités sanitaires, ayant constaté que les prélèvements effectués se sont avérés positifs à la maladie, ont immédiatement placé le patient à l’isolement.

L’homme, toujours selon le communiqué, est hospitalisé au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, à Dakar. Ce nouveau cas porte à trois le nombre de personnes infectées au Coronavirus. L’homme, qui réside dans la capitale du mouridisme, Touba (centre du Sénégal), a vu sa famille mise en quarantaine, après la découverte de sa maladie.

Le ministère sénégalais de la Santé, qui indique que sept autres cas suspects ont été déclarés négatifs après des tests effectués à l’institut Pasteur de Dakar, a précisé que la Britannique a été déclarée guérie par les autorités sanitaires du Sénégal.

Ce nouveau cas de Coronavirus, qui touche un Sénégalais bon teint, lève ainsi les stéréotypes. Car, d’aucuns ont en effet pensé, un moment, que le virus ne s’attaquait pas aux… Noirs. Du fait qu’à ce jour, toutes les contaminations se faisaient, essentiellement, entre Européens.

A lire : Covid-19 : le Sénégal pourrait être le pays le plus touché du monde (vidéo)

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter