Un pasteur abattu à Bujumbura


Lecture 1 min.
Meurtre
Meurtre

Un pasteur a été abattu non loin de son domicile, au sud de Bujumbura, par des hommes armés. Ces derniers, qui ont pris la fuite, sont activement recherchés par la police burundaise.

Représentant légal de l’église pour l’unité du Saint-Esprit (EUSEBU), le Pasteur Jean Gordien Niyingeko a été tué par balles, durant la nuit de samedi à dimanche, non loin de son domicile, situé au quartier de Ruziba. Le drame a eu lieu dans la commune urbaine de Muha, au sud de Bujumbura.

Le commissaire Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police burundaise, a détaillé que l’attaque a eu lieu lorsqu’il rentrait à son domicile. « Des inconnus embusqués près de sa maison ont tiré sur le Pasteur Jean Gordien Niyungeko, à bout portant, et il est tombé raid mort », a indiqué l’officier, ajoutant qu’il n’a pas été la seule victime de cette embuscade.

En effet, selon le porte-parole de la police, un collègue du défunt, le Pasteur Salvator Nzambimana, représentant de la même Eglise aux Etats-Unis, alors en séjour au Burundi, a été grièvement blessé au cours de l’attaque. Le religieux a été admis à l’unité de soins intensifs dans un hôpital de Bujumbura.

Selon le commissaire Pierre Nkurikiye, « la police a entamé des enquêtes pour identifier les auteurs de cet assassinat et les mobiles » de cette attaque meurtrière.

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter