Un koala sauvé après un bouche-à-bouche


Lecture 1 min.
arton42504

En Australie, le geste héroïque d’un agent de protection de la faune sauvage qui a sauvé un koala grièvement blessé en lui faisant du bouche-à-bouche a fait le tour du pays.

Il est considéré comme un véritable héros dans son pays. Un agent de protection de la faune a sauvé un koala grièvement blessé en lui faisant du bouche-à-bouche. Un geste salé par toute l’Australie qui a célébré jeudi son geste considéré comme héroïque. Une vidéo de la scène fait le tour des réseaux sociaux.

L’histoire s’est passée jeudi soir, à Langwarrin, en banlieue de Melbourne. Les secours sont intervenus pour prendre en charge un koala gisant sur la route après avoir été renversé par une voiture. A leur arrivée, les pompiers ont découvert le petit marsupial réfugié dans un arbre. « Nous pensions qu’il était mort dans l’arbre. Et puis il est tombé et nous l’avons récupéré dans un drap », selon le capitaine Sean Curtin, cité par la radio Fairfax.

C’est qu’est intervenu l’agent de protection de la faune sauvage en question qui a alors fait du bouche-à-bouche au koala blessé, et lui a prodigué un massage cardiaque. Ce dernier s’est remis de sa mésaventure et selon les soigneurs, il va bien.

Le koala est retourné dans un refuge pour animaux sauvage. Il y a eu finalement plus de peur que de mal. Estimée à plus de dix millions avant l’arrivée des colons britanniques en 1788, la population des koalas en Australie a lourdement chuté. Ils ne seraient plus que 43 000 actuellement.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News