Un homme d’affaire marocain rachète des esclaves du groupe Etat islamique

L’organisation de l’Etat islamique enrôle sans cesse des jeunes enfants dans ses rangs pour qu’ils deviennent esclaves. Un homme d’affaire marocain, touché par leur sort, a décidé de les racheter pour les sauver du joug de l’Etat islamique.

L’Etat islamique (EI) recrute sans cesse de nouveaux membres, et ce dès leur plus jeune âge pour en faire des esclaves. Un homme d’affaire marocain vivant au Canada a entrepris une véritable opération de sauvetage en rachetant des femmes et des enfants esclaves des mains des combattants de l’EI.

En effet, selon le journal canadien La Presse, cet homme d’affaire prénommé Steve Maman s’est rendu en Irak afin de rencontrer des intermédiaires, qui lui ont permis de racheter des esclaves de Daech. L’opération a été un travail de longue haleine qui a débuté en janvier dernier.

Steve Maman avait alors déclaré : « Nous avons commencé en janvier dernier, en aidant à sortir trois familles chrétiennes d’Irak alors que Daech se rapprochait dangereusement de leur village ». Ces familles ont pu être sauvées et transférées à Ankara. Un parrainage est en cours afin qu’elles puissent rejoindre le Canada et bénéficier du statut de réfugiés.

Son opération a jusqu’à présent permis de libérer plusieurs enfants et jeunes filles. Financée avec ses fonds propres, Steve Maman a décidé de créer son association intitulée : « Liberation of Christian and Yazidi Children of Iraq » afin de récolter neuf millions de dollars pour poursuivre son opération.