Un Algérien armé de couteaux arrêté à Grenoble

Un homme originaire d’Algérie a été arrêté en France. Armé de couteaux de cuisine à « grande lame », l’homme se dirigeait vers la gare de Grenoble, tout en se faisant menaçant.

Ce dimanche 27 octobre au matin, un jeune homme âgé de 19 ans a été appréhendé devant la gare de Grenoble. Il représentait peut-être une menace car il avait en sa possession deux couteaux de cuisine à « grande lame », indique le parquet de Grenoble. Il s’était mis à crier aussi « Allah Akbar ».

Le suspect marchait dans les rues, torse nu, les couteaux aux mains. C’est alors que la Brigade Anti-Criminalité (BAC) est intervenue alors que le jeune homme se trouvait au seuil de la gare. Ce dernier résistait en s’abstenant de lâcher ses couteaux. Il serait même allé jusqu’à menacer un des policiers.

Le procureur de la République révèle que l’individu est né en 2000 en Algérie, mais réside à Grenoble. L’enquête se poursuit pour connaître les motivations réelles de l’homme. Si aucun blessé n’est à déplorer, aucune piste n’est aussi à écarter par les enquêteurs qui semblent avoir privilégié la thèse terroriste.