UFC 268 : Kamaru Usman vainqueur de Colby par TKO

Colby vs Usman (07 nov 21)
Colby vs Usman

Comme s’y attenait le grand public, Kamaru Usman n’a laissé aucune chance à Colby Covington, lors d’un événement UFC 268 qui restera dans les mémoires. Vainqueur de l’Américain par TKO au 5ème round, en décembre 2019, «The Nigerian Nightmare» retrouvait son challenger. Toujours dans une ambiance si tendue, les deux hommes disputaient la ceinture des poids mi-moyens.

C’était un véritable combat de gladiateurs, cette nuit du samedi 6 au dimanche 7 novembre, à New York, lors d’un événement UFC 268, entre Kamaru Usman et Colby Covington. Les deux hommes qui se connaissent parfaitement bien, se sont livrés à une bataille sans merci, dès le 1er round. Revanchard, l’Américain tente d’entrée le takedown et dans un scramble parvient à emmener Kamaru Usman au sol pour quelques secondes. Ne mettant pas la pression comme habituellement, Colby est intercepté pour un takedown sur une rare avancée. Il se relève immédiatement.

Au 2ème round, ils échangent toujours debout. Après un 1-2 qui touche Kamaru Usman, Colby Covington tente la mise au sol contre la cage. Mais, il ne parviendra jamais et le choc reprend debout, sur un check-hook. «The Nigerian Nightmare» score le knockdown. Le challenger se relève immédiatement, reprend un knockdown sur un nouveau crochet. La tension montait crescendo, au grand bonheur du public.

À partir du 3ème round, le rythme du combat baiss en intensité dû à la fatigue des deux adversaires, mais Colby Covington en profite pour récupérer. Il revient encore plus énergique que jamais et touche son adversaire. Il tente ensuite la mise au sol, dans les dernières secondes, et y parvient. Au 4ème round, Covington, qui semble avoir retrouvé toutes ses forces, inverse même la tendance. Il boucle ce round en sonnant le champion sur une combinaison en boxe.

Au 5ème round, Kamaru Usman met la pression. Il finit par l’emporter 48-47, 48-47, 49-46 par décision unanime et garde jalousement sa ceinture des poids mi-moyens de l’UFC.

A lire : UFC 268 : Kamaru / Colby, des retrouvailles explosives à New-York