UFC 268 : Kamaru / Colby, des retrouvailles explosives à New-York

Colby Covington vs Kamaru Usman (06 nov 21)
Colby Covington vs Kamaru Usman

Champion des welters, le Nigérian Kamaru Usman remet en jeu son titre, dans la nuit de ce samedi 6 au dimanche 7 novembre, au Madison Square Garden à New-York, face à l’Américain Colby Covington, qu’il avait déjà battu, il y a deux ans, dans le combat principal de l’événement UFC 268. «The Nigerian Nightmare» aborde cette revanche avec la sérénité d’un roi conscient qu’il mérite sa place sur le trône.

L’UFC 268 ouvrira ses portes, dans quelques heures, à New York : plus de 14 combats sont programmés. Considéré par beaucoup comme le meilleur combattant de l’organisation, Kamaru Usman affrontera Colby Covington, ce samedi soir (vers 04h00 GMT), pour défendre son titre. Le Nigérian a déjà combattu contre Covington, combat qu’il avait fini par gagner assez facilement. Maintenant, il va pouvoir essayer de tout recommencer, avec les enjeux les plus élevés.

Les fans pensent que Kamaru Usman réussira à confirmer sa suprématie, même si à l’UFC, on ne sait jamais vraiment ce qui peut arriver dans un combat. Ce qui fait d’ailleurs le charme de cette discipline. Dans sa story Instagram, le champion des poids-lourds, le Camerounais Francis Ngannou, a fait passer un message au «Nigerian Nightmare», qu’il considère comme son frère africain. «Hello les gars. Je suis sur place à New York. On va supporter notre frère (Kamaru Usman) demain soir. Il va anéantir (Colby Covington). Donc profitons de New York !», a-t-il écrit.

De son côté, l’Américain Colby Covington est également confiant sur ses chances de devenir champion. Il assure qu’il accorderait une revanche immédiate à Usman et qu’il ne fuirait pas comme ce dernier. «Je ne vais pas être un lâche comme Marty et fuir cette revanche. Il aurait dû se battre contre moi», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « La première fois que nous nous sommes battus, il y avait un goût d’inachevée. Les fans ont vu par eux-mêmes à quel point ce match était serré, et il devait être rebooké tout de suite. Mais il a refusé, il s’est enfui, il ne voulait pas de revanche. Mais vous savez quoi ? Je ne vais pas être un lâche».