Tyson Fury annonce sa retraite en boxe : « Et quelle manière de partir! »


Lecture 2 min.
Tyson Fury, boxeur britannique
Le boxeur britannique Tyson Fury

Tyson Fury a une nouvelle fois annoncé qu’il mettait fin à sa carrière de boxeur, après avoir battu, ce samedi, son compatriote britannique, Dillian Whyte, à Londres.

C’est un Tyson Fury remarquable qui a livré un duel épique lui ayant permis de venir à bout de Dillian Whyte, ce samedi 23 avril 2022. Le duel se jouait dans un stade Wengley de Londres bouillonnant de ses 94 000 spectateurs. Une fierté pour le boxeur de voir tout ce beau monde effectuer le déplacement pour assister à ce combat.

«Je suis submergé par le soutien. Je n’arrive pas à croire que 94 000 de mes compatriotes soient venus ici pour me regarder. Du fond de mon cœur, merci à tous ceux qui ont acheté un billet et se sont couchés tard pour regarder ce combat à la télévision», a lancé Fury fou de joie. Il venait de mettre KO son compatriote, au sixième round, et conservait de fait sa ceinture WBC des poids lourds.

Interpellé sur son avenir, le champion britannique annonce la fin de sa carrière. «Je pense que c’est le rideau de fin pour le Gypsy King… J’ai promis à ma femme Paris qu’après le troisième combat contre Wylder, j’arrêtai. Et je le pensais. Mais on m’a offert l’opportunité de combattre à la maison, à Wembley, et je devais au public anglais un combat à Wembley. Maintenant, c’est fait». Une promesse bien tenue par l’athlète.

«Et quelle manière de partir!», a ajouté Tyson Fury, qui pourrait bien changer d’avis, comme il l’a déjà fait. Surtout que les enjeux sont de taille, avec la possibilité d’unification des ceintures. En effet, le boxeur britannique a la possibilité de faire face à l’actuel champion WBA, IBF et WBO, l’Ukrainien Oleksandr Usyk. Pourquoi pas, affronter son compatriote Anthony Joshua. Sans compter le duel contre lui espéré par le Camerounais Francis Ngannou.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News