Turquie : Rachid Ghezzal, le magicien du Bosphore


Lecture 2 min.
Rachid Ghezzal
Rachid Ghezzal

Prêté cette saison par Leicester City à Besiktas, l’international algérien Rachid Ghezzal a connu la meilleure saison de sa carrière dans la Super Lig turque. Il a ainsi terminé meilleur passeur de ce championnat en distribuant 17 passes décisives et 8 buts marqués en 31 matchs disputés. Cerise sur le gâteau, il réalise un doublé Coupe-championnat avec les Aigles noirs du Bosphore.

Vainqueur de la Coupe de Turquie pour la première fois depuis dix ans, le club stambouliote réalise le doublé domestique pour la deuxième fois de son histoire après 2009. Une belle performance en grande partie grâce à son milieu de terrain international algérien Rachid Ghezzal (29 ans), auteur de 18 passes décisives et de 8 buts en 35 matchs disputés toutes compétitions confondues avec les noirs et blanc. Le Fennec a terminé meilleur passeur de la Super Lig turque avec 17 passes décisives en 31 matchs.

« Je suis heureux, nous avons eu une excellente saison. Depuis mon arrivée, je me suis senti dans un environnement familial. J’ai fait de mon mieux sur le terrain avec le soutien de mes coéquipiers. Merci à tous, j’espère que ça continue », a indiqué Rachid Ghezzal, qui devrait retourner en Premier League anglaise cet été où il est encore sous contrat avec Leicester City jusqu’en juin 2022.

Les performances remarquables de l’Algérien ont emmené le club turc à formuler une offre estimée à 5 millions d’euros pour s’attacher définitivement les services du joueur. Mais la valeur marchande de Rachid Ghezzal, est aujourd’hui estimée à 9 millions d’euros, selon Transfermarkt.

« Je ne connais pas mon avenir, je suis heureux ici. Je veux que cette histoire continue. Il y a la Ligue des champions. Il y a aussi Leicester City. Vivons le moment présent pour l’instant. Célébrons les supporters. Nous avons réussi sans eux sur le terrain, mais ils nous ont soutenus. Nous espérons fêter ces succès avec eux », a dit Rachid Ghezzal.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News