Tunisie : un attentat de grande ampleur déjoué par les autorités

Un attentat de grande ampleur a été récemment déjoué par les autorités, a annoncé ce mardi le ministère tunisien de l’Intérieur.

Plus de peur que de mal. Si ces attaques avraient eu lieu, elles auraient fait beaucoup de dégâts ! Les autorités tunisiennes ont en effet déjoué récemment un projet d’attaque terroriste d’envergure visant entre autres des hôtels et des commissariats de police, en démantelant une cellule de 17 terroristes, a annoncé ce mardi Rafik Chelli, directeur de la sécurité du ministère de l’Intérieur.

« Nous avons empêché ce mois-ci une attaque majeure que la cellule terroriste préparait contre des installations vitales, des hôtels, des centres de sécurité et des responsables politiques pour semer le chaos dans le pays », a déclaré Rafik Chelli. Le responsable a également précisé que « certains des activistes arrêtés avaient été entraînés en Libye et en Syrie et qu’ils attendaient des ordres pour passer à l’action ».

La Tunisie est particulièrement ciblée par des attentats sanglants. L’attaque contre un hôtel de la station balnéaire tunisienne de Sousse, qui a fait 38 morts, en majorité des touristes britanniques, le 26 juin dernier, est encore dans tous les esprits. De même, 21 touristes ont péri dans une attaque contre le musée du Bardo, à Tunis, en mars dernier.

Depuis ces attaques qui ont ébranlé le pays et mis le tourisme à genoux, les autorités ont promis de renforcer la sécurité de ce pays d’Afrique du Nord. Mais pas sûr que ces mesures puissent mettre fin à la menace terroriste très importante en Tunisie.