Tunisie : un attentat de grande ampleur déjoué par les autorités


Lecture 1 min.
arton52404

Un attentat de grande ampleur a été récemment déjoué par les autorités, a annoncé ce mardi le ministère tunisien de l’Intérieur.

Plus de peur que de mal. Si ces attaques avraient eu lieu, elles auraient fait beaucoup de dégâts ! Les autorités tunisiennes ont en effet déjoué récemment un projet d’attaque terroriste d’envergure visant entre autres des hôtels et des commissariats de police, en démantelant une cellule de 17 terroristes, a annoncé ce mardi Rafik Chelli, directeur de la sécurité du ministère de l’Intérieur.

« Nous avons empêché ce mois-ci une attaque majeure que la cellule terroriste préparait contre des installations vitales, des hôtels, des centres de sécurité et des responsables politiques pour semer le chaos dans le pays », a déclaré Rafik Chelli. Le responsable a également précisé que « certains des activistes arrêtés avaient été entraînés en Libye et en Syrie et qu’ils attendaient des ordres pour passer à l’action ».

La Tunisie est particulièrement ciblée par des attentats sanglants. L’attaque contre un hôtel de la station balnéaire tunisienne de Sousse, qui a fait 38 morts, en majorité des touristes britanniques, le 26 juin dernier, est encore dans tous les esprits. De même, 21 touristes ont péri dans une attaque contre le musée du Bardo, à Tunis, en mars dernier.

Depuis ces attaques qui ont ébranlé le pays et mis le tourisme à genoux, les autorités ont promis de renforcer la sécurité de ce pays d’Afrique du Nord. Mais pas sûr que ces mesures puissent mettre fin à la menace terroriste très importante en Tunisie.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News