Tunisie : les vaccins Covid-19 seront gratuits pour tous

La Tunisie a décidé de rendre gratuit le vaccin contre la maladie à Coronavirus, alors que celui-ci devra être disponible dans ce pays à partir de juin 2021.

Le vaccin contre le Coronavirus, qui devrait être disponible en Tunisie à partir du deuxième trimestre de l’année 2021, sera gratuit pour tout le monde, en Tunisie. Le directeur général de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir, l’a confirmé, précisant que les vaccinations se feront par ordre de priorité, mais que le vaccin ne sera pas obligatoire.

Le directeur général de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir, a rappelé que la Tunisie devrait recevoir un premier lot du vaccin contre le Coronavirus à la fin du mois de mars 2021, sachant que deux laboratoires ont été sollicités par le ministère de la Santé et ont donné leur accord pour fournir la Tunisie en vaccins. Le premier devrait fournir 2 millions de doses, le second devrait livrer 4 millions de doses. Il a d’ailleurs confirmé que le ministre de la Santé a signé un accord permettant l’obtention de 2 millions de doses.

Hechmi Louzir a révélé que les premières doses de vaccin Covid-19 seront attribuées aux personnes souffrant de maladies chroniques, aux personnes âgées et aux agents de santé, ajoutant que la vaccination ne sera pas obligatoire. Le responsable de la santé a affirmé que son pays avait déjà réservé 2 millions de doses de vaccins Covid-19 à la société pharmaceutique américaine Pfizer.

Le ministère tunisien de la Santé a signé un accord pour obtenir les vaccins susmentionnés au prix de sept dollars américains par dose. Mardi soir, la Tunisie a signalé 1 483 nouveaux cas de Covid-19, portant son nombre total d’infections à 113 241.

Le nombre de morts dus au virus a augmenté de 41 passant à 3 956 dans ce pays d’Afrique du Nord, a déclaré le ministère, dans un communiqué.