Tunisie : la compagnie aérienne Easy Jet reliera de nouveau Londres et Hammamet

Le tourisme est l’un des secteurs moteurs qui alimentent l’économie de la Tunisie. Dans ce milieu caractérisé par une concurrence rude, le prix joue un rôle déterminant. L’arrivée d’une nouvelle compagnie de transport est fort bien accueillie par les touristes britanniques.

Le 11 décembre 2019, la compagnie de transport aérienne Easy Jet de nationalité britannique avait annoncé le retour prochain de ses services en Tunisie. Il y aura bientôt les vols depuis le Royaume-Uni pour la Tunisie. La compagnie à bas prix ramène ses services en Tunisie après cinq ans d’absence, en raison des attaques terroristes dans ce pays d’Afrique du Nord. Ces attaques avaient touché des touristes de nationalité britannique.

Les vols entre le Royaume-Uni et la Tunisie reprendront à partir du 2 mai 2020. La compagnie aérienne effectuera le voyage Londres-Hammamet, deux fois chaque semaine.

Le retour de la compagnie britannique est une excellente nouvelle pour les propriétaires d’hôtels et de restaurants. Le secteur touristique connaîtra un nouvel essor après avoir traversé une période sombre due aux attentats. Pour sûr, l’économie tunisienne connaîtra une certaine envolée avec les neuf millions de touristes annoncés pour cette année.

La compagnie aérienne Low Cost Britannique effectue des voyages vers la Tunisie depuis la France. En effet, en 2017, la Tunisie a ouvert son secteur aérien à la concurrence avec la signature de l’accord Open Sky dont la signature des clauses définitives est prévue pour 2020. Un accord bénéfique au secteur touristique, mais qui oblige la compagnie nationale Tunis Air à revoir ses prix à la baisse. D’ailleurs, elle a annoncé le licenciement de certains de ses employés.