Tunisie : l’Etat islamique revendique l’attentat qui a fait 38 morts à Sousse

L’organisation Etat islamique a revendiqué, dans la nuit de vendredi à samedi, l’attaque terroriste de ce vendredi sur une plage de Sousse qui a fait 38 morts.

L’attaque terroriste, ce vendredi, sur une plage au niveau de deux hôtels ayan8 fait un total de 37 morts, en plus de 36 personnes blessées, dont l’auteur présumé est un étudiant tunisien inconnu des service de police, a été revendiqué cette nuit par l’organisation Etat islamique.

Ce vendredi 26 juin 2015, des tirs ont éclaté sur une plage devant deux hôtels de la zone touristique de Sousse, dans le centre-est de la Tunisie. Un homme, qui avait camouflé son arme dans un parasol, a ouvert le feu au bord de mer de cette ville tunisienne. Le Riu Imperial Marhaba Resort et le Soviva Resort, situés côte-à-côte, sont les hôtels visés par l’attaque.

Après un premier bilan qui faisait état de 27 morts et 6 blessés, le porte-parole du ministère de l’Intérieur parle d’un bilan très lourd. Il y aurait en effet au moins 38 morts, dont des touristes, de six nationalités. Il a fait état d’au moins cinq (5) Britanniques, des Français et une (1) Irlandaise qui auraient perdu la vie au cours de cette attaque qui plonge une nouvelle fois la Tunisie dans le chaos.

En effet, la Tunisie n’a même pas encore fini de panser ses plaies béantes laissées par la sanglante attaque du musée du Bardo, qui avait coûté le vie à 22 personnes dont 21 touristes, que cet attentat survient et compromet dangereusement le tourisme dans ce pays d’Afrique du Nord.