Tunisie : double attentat meurtrier contre l’ambassade américaine à Tunis

En Tunisie, l’ambassade américaine à Tunis a été la cible d’un double attentat suicide, causant la mort d’un policier. Cinq autres policiers ainsi qu’un civil ont été blessés au cours de l’assaut.

Vendredi meurtrier en Tunisie où l’ambassade américaine à Tunis a été la cible d’un double attentat suicide. Un policier a perdu la vie au cours de l’attaque qui a fait six blessés : cinq policiers et un civil notamment. L’annonce a été faite par le ministère tunisien de l’Intérieur, qui a précisé que l’assaut, qui a coûté la vie à un policier qui a succombé à ses blessures quelques minutes après l’attaque, a été perpétré, ce vendredi 6 mars 2020, en fin de matinée.

Des témoins de la scène ont rapporté qu’un assaillant a perdu la vie en tentant de forcer l’entrée de l’ambassade américaine, située dans le quartier des Berges du Lac, à environ 10 kilomètres du centre-ville. Il a en outre été indiqué qu’un des kamikazes était à bord moto. « L’opération a entraîné la mort des deux assaillants, blessé cinq policiers, et légèrement blessé un civil », a indiqué, dans un communiqué, le ministère tunisien de l’Intérieur.

Si l’attentat n’a pas encore été revendiqué, tous les esprits vont tout de même vers l’organisation terroriste Etat Islamique, qui, en novembre 2015, frappait de plein fouet un bus de la garde présidentielle, causant la mort de douze agents des forces de sécurité et de défense tunisiennes. En 2019, le groupe terroriste avait aussi revendiqué un double attentat suicide contre des policiers dans le centre de la capitale, Tunis. Cette attaque avait aussi causé la mort d’un policier.