Trouver des préservatifs partout et à tout moment grâce à Tup !

Une nouvelle application permet de savoir où acheter un préservatif en géolocalisant les points de vente proches de l’utilisateur.

L’association HF prévention, en partenariat avec le laboratoire MSD, lance « Tup » (Trouver un préservatif), une nouvelle application permet de savoir où acheter un préservatif en géolocalisant les points de vente proches de l’utilisateur.

Le principe est très simple. Sur une carte, Tup localise les points de vente les plus proches de l’utilisateur : pharmacie, distributeur dans la rue et autre grande surface, sans compter les centres de planning familial environnants.

Ce qui est encore plus intéressant avec cette application, c’est qu’elle appelle les usagers à participer à la mise à jour des données. Ainsi, à l’aide d’un outil, l’utilisateur peut ajouter des points de vente non signalés et retirer ceux qui n’existent plus.

En plus d’orienter les utilisateurs dans la bonne direction, l’application Tup les accompagne, en fournissant notamment des conseils pratiques sur l’utilisation du préservatif, le mode d’emploi illustré. Ce qui pourrait aider à mieux gérer sa sexualité.