Tremblement de terre : nouveau séisme au Maroc

Un nouveau séisme de magnitude 5,4 degrés sur l’échelle de Richter a été ressenti au large de la côte nord du Maroc.

Nouvelle secousse au Maroc où un séisme de magnitude 5,4 degrés sur l’échelle de Richter a été ressenti au large de la côte nord du Maroc. L’annonce a été faite par l’Institut Géographique national espagnol, dans un communiqué.

Selon Bladi.net, la secousse s’est produite exactement à 3h46 heure marocaine dans la Mer d’Alboran (Méditerranée), à 67 kilomètres de la ville d’Al Hoceïma et 73 kilomètres de la ville autonome de Melilla. Le site ajoute que plusieurs mouvements de panique se sont ensuite déroulés à Melilla où des habitants sont sortis à l’extérieur pour se rassembler dans les rues. Une autre secousse s’est produite quelques minutes plus tard, à 3h52 heure marocaine, mais cette fois-ci d’une magnitude de 4,6 sur l’échelle de Richter, ajoute le site.

Le Maroc est souvent secoué par des séismes. Le lundi 25 janvier 2016, un tremblement de terre de magnitude 6,3 s’était produit au large des côtes marocaines. L’institut américain de géologie avait indiqué qu’il n’y avait pas de victimes. Quant aux autorités de l’enclave espagnole de Melilla, au nord du Maroc, elles avaient précisé que le tremblement de terre n’avait fait que quelques dégâts matériels.

En 2004, un séisme de magnitude 6,3, qui avait causé la mort de 630 personnes à Al Hoceïma.