Transfert d’Achraf Hakimi au PSG, le Real Madrid attend son solde


Lecture 2 min.
Achraf Hakimi
Achraf Hakimi

Le latéral polyvalent international marocain Achraf Hakimi devrait passer sa visite médicale, hier lundi, avant de signer au PSG, dans les prochains jours. En attendant… Il est à Madrid, en Espagne. Le Lion de l’Atlas attend l’officialisation de son arrivée dans le club de la capitale française. Tant que ce n’est pas signé, tout peut changer, mais l’accord serait entériné entre le PSG et l’Inter Milan autour de 60 millions d’euros + des bonus.

L’international marocain Achraf Hakimi a donné son accord, il y a plusieurs jours, et n’attend plus que la visite médicale pour signer. Mais ces dernières heures, plutôt que d’être à Paris, le Lion de l’Atlas se trouve à Madrid où il travaille avec Javier Ledesma, préparateur physique. Déjà, le Real Madrid se félicite du transfert de son ancien joueur au PSG. Le club espagnol ne regrette pas de s’être séparé de l’international marocain, l’été dernier, et attend avec impatience de recevoir les 30 millions d’euros que lui doit encore l’Inter Milan.

La Casa Blanca confirme que le transfert d’Achraf Hakimi à l’Inter Milan était une bonne affaire, fait savoir Defensa Central. Les dirigeants merengues n’ont reçu que 10 des 40 millions d’euros convenus pour cette vente et s’en réjouissent, d’autant qu’Achraf Hakimi ne voulait plus continuer l’aventure avec le club espagnol, précise la même source. Sur les 60 millions d’euros que le club Nerazzurri percevra du Paris SG pour la signature du contrat d’Achraf Hakimi, le Real Madrid attend donc de recevoir son solde de 30 millions d’euros.

Considéré comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde, le Real reconnaît qu’Achraf Hakimi était un très bon joueur, mais qu’il lui manquait d’autres qualités comme l’engagement, l’attachement à l’équipe ou l’ambition. « La qualité ne fait pas tout. Parfois, il y a d’autres facteurs dont il faut tenir compte », expliquent les responsables de Real Madrid qui souhaitent bon vent à l’international marocain de 22 ans, dans cette nouvelle aventure au PSG.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News