Tout sur le Burkina

Tout connaître du Burkina Faso en quelques clics. C’est l’ambition de Fasonews, le nouveau portail du pays. Actualités, commerce en ligne, présentation générale et renseignements touristiques, tout ce qui touche de près ou de loin le Burkina a sa place sur le site. En un temps record.

Vous voulez tout savoir sur l’actualité du Burkina Faso ou de l’Afrique de l’Ouest, consulter les derniers résultats africains de la Coupe du monde, connaître la météo du jour ou trouver une adresse. Etre incollable sur l’histoire, l’art, la culture ou la géographie du pays. Acquérir une oeuvre d’art ou un objet artisanal. Ou plus simplement préparer votre voyage, retenir des hôtels et repérer les bons coins. Quoi que vous cherchiez sur le Burkina Faso, Fasonews a sûrement de quoi vous satisfaire. Et vous faire gagner du temps.

L’efficacité avant tout

Non qu’il contienne toutes ces informations à lui tout seul. Mais le portail vaut surtout par le nombre impressionnant de liens qu’il met à la disposition de l’internaute. Liens vers tous les principaux journaux en ligne, burkinabè bien sûr, mais aussi panafricains, dont une sélection d’articles, régulièrement actualisée, est également consultable sur le site. Accès directs aux flashs infos des grandes radios, BBC, RFI, Africa n°1…

Et chaque rubrique mène à toute une série de sites sur des sujets aussi variés que le tourisme, la vie politique, l’emploi, la santé ou l’art et la culture. De quoi satisfaire bien des curiosités. Quelques mauvaises surprises malgré tout. La rubrique sport ne conduit à aucun lien, ni aucune information, comme la rubrique sciences humaines et sociales. Quant aux passionnés d’astrologie, ils verront peut-être un mauvais présage dans cet horoscope désespérément vide.

Mais surtout, si le site remplit à merveille son rôle de portail du Burkina Faso, il manque cruellement de chaleur et d’animation. Les rares illustrations ne parviennent pas à égayer le fond blanc de la page d’accueil. Et le forum de discussion ne présente que quatre messages minimalistes qui attendent encore des réponses. Alors, si vous avez trouvé ce que vous cherchiez sur le site, pensez à ajouter vote pierre à l’édifice. Et faites vivre le forum.

Visiter le site.