Tout ou presque tout sur le sida avec vihinternet.org

A l’heure où s’ouvre à Durban (Afrique du Sud), le 13è congrès mondial sur le sida, Afrik.com a surfé pour vous et a repéré un site qui vous informe de manière assez exhaustive sur l’épidémiologie du sida en Afrique.

Pour toutes les personnes curieuses de se faire une opinion sur le développement du Sida en Afrique, vihinternet semble tout indiqué.

Vihinternet.org constitue une partie des ressources documentaires mises en place par le Pôle Migrants / Afrique du CRIPS-Ile de France (Centre régional d’information et de prévention du sida) qui a été mis en place en 1996. En effet, les pages sont mises à jour par le CRIPS, en collaboration avec le ministère français des Affaires Etrangères offrent une information assez riche sur l’évolution du sida en Afrique et ce notamment par pays.

Il se caractérise par une certaine sobriété rompue par un soleil jaune qui donne une note plus gaie au site. Cependant, la singularité du site réside dans sa capacité à nous fournir une variété d’angles d’approche du sujet brûlant qu’est le sida.

Ainsi on peut s’informer aussi bien sur l’actualité du fléau en Afrique que sur le calendrier des différentes rencontres internationales On peut également poser des questions, qui nous interpellent, obtenir des réponses sur la maladie et en discuter avec d’autres.

Un bon début

Des liens avec des sites francophones, anglophones et institutionnels complètent la panoplie de l’internaute giga – documenté sur le Sida. Les ressources documentaires indexées sur le site peuvent servir à des lycéens, étudiants et universitaires comme amorce bibliographique.

C’est donc d’un clic guerrier, l’information étant primordiale en ce qui concerne la lutte contre le sida, que Afrik.com vous invite à aller à l’assaut de ce site.