« Tous les mêmes », voici le surprenant nouveau clip de Stromae !

A peine mis sur la Toile que le nouveau clip très attendu de Stromae Tous les mêmes a déjà fait plus de 2 millions de vues. Le chanteur belge très en vogue y illustre les relations complexes entre les hommes et femmes en couple.

Il était attendu depuis de nombreuses semaines. Le nouveau clip de Stromae Tous les mêmes surprend de nouveau par son originalité. L’artiste à l’humour décalé belge y raconte les conflits sentimentaux entre les hommes et les femmes, à travers un couple dont il se fait le porte-parole. L’homme, du nom de Paul, est un petit copain macho et la femme, nommée Andrea, est mal dans sa peau et très déçue de sa relation. Stromae y joue, lui, un double personnage à l’allure masculine d’un côté et féminine de l’autre pour montrer de façon ludique les reproches que les femmes font aux hommes et vice-versa.

Le jeune artiste rappelle que d’un côté comme de l’autre les critiques sont toujours les mêmes : les hommes pointent du doigt les femmes pour leur insatisfaction permanente et les femmes rouspètent après les hommes pour leurs infidélités quotidiennes. Après ses titres, Formidable et Papaoutai, qui ont marqué les esprits, le Maestro (Stromae en verlan), élu artiste masculin francophone de l’année aux NRJ Music Awards, prouve avec Tous les mêmes que son imagination et son humour décalé n’ont pas de limite.