« Tous les mêmes », voici le surprenant nouveau clip de Stromae !


Lecture 1 min.
Stromae - Tous les mêmes
Extrait du clip "Tous les mêmes" de Stromae

À peine mis sur la Toile que le nouveau clip très attendu de Stromae Tous les mêmes a déjà fait plus de 2 millions de vues. Le chanteur belge très en vogue y illustre les relations complexes entre les hommes et femmes en couple.

Il était attendu depuis de nombreuses semaines. Le nouveau clip de Stromae Tous les mêmes surprend de nouveau par son originalité. L’artiste à l’humour décalé belge y raconte les conflits sentimentaux entre les hommes et les femmes, à travers un couple dont il se fait le porte-parole. L’homme, du nom de Paul, est un petit copain macho et la femme, nommée Andrea, est mal dans sa peau et très déçue de sa relation. Stromae y joue, lui, un double personnage à l’allure masculine d’un côté et féminine de l’autre pour montrer de façon ludique les reproches que les femmes font aux hommes et vice-versa.

YouTube video

Le jeune artiste rappelle que d’un côté comme de l’autre les critiques sont toujours les mêmes : les hommes pointent du doigt les femmes pour leur insatisfaction permanente et les femmes rouspètent après les hommes pour leurs infidélités quotidiennes. Après ses titres, Formidable et Papaoutai, qui ont marqué les esprits, le Maestro (Stromae en verlan), élu artiste masculin francophone de l’année aux NRJ Music Awards, prouve avec Tous les mêmes que son imagination et son humour décalé n’ont pas de limite.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News