Tournée africaine pour Leila Lopes

Miss Univers 2011, l’Angolaise Leila Lopes a entamé une tournée africaine le 8 juin dernier au Sénégal. La plus belle femme de l’univers a décidé de se mettre au service de la lutte contre le sida et la pauvreté et la promotion de l’éducation en Afrique. Au Togo, ce lundi, elle a également rendu hommage à toutes les femmes du continent.

Leila Lopes, Miss Univers 2011, était ce lundi à Lomé dans le cadre de son programme de lutte contre le sida, la pauvreté et la promotion de l’éducation en Afrique. Une initiative que soutient le groupe bancaire panafricain Ecobank. La tournée africaine de Miss Univers concerne cinq pays : le Sénégal, la Cote d’Ivoire, le Togo, le Ghana et le Nigeria.

L’Angolaise, élue Miss Univers en octobre 2011, était les 8 et 9 juin respectivement au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Au Togo, Leila Lopes a rencontré Monique Quizi Hlandos, la plus belle femme du pays.

Sans les Africaines, pas de développement

Miss Univers souhaite mettre son image au service des valeurs positives du continent africain qui, selon elle, regorge de potentialités qu’il faut valoriser. A Lomé, Leila Lopes a également mis l’accent sur l’émancipation de la femme africaine soulignant que, sans elle, il serait difficile de développer le continent. Le Ghana et le Nigeria sont les dernières étapes de son périple humanitaire.