Tourisme éthique

L’Agence Tourisme est basée à Ouagadougou et propose des circuits au Burkina Faso, au Mali, au Bénin et au Ghana. Sur son site, elle affiche son éthique : découverte de l’Afrique profonde ainsi que respect et protection des espaces traversés.

Invitation au voyage… L’Agence Tourisme, basée à Ouagadougou, propose une série de circuits et d’hébergements dans le pays des Hommes intègres et chez leurs voisins. Des séjours découvertes au Mali, Bénin, et Ghana. Agence de voyages moderne, elle a bien sûr sa fenêtre sur le web avec un site simple et bien fait. Les couleurs sont chaudes et vous plongent immédiatement dans l’atmosphère africaine.

Les directeurs d’Agence Tourisme ont décidé de faire partir tous leurs voyageurs du Burkina Faso car le pays est un  » carrefour des découvertes « ,  » une véritable plaque tournante de la sous-région, le seul lien terrestre entre les gens du Sahel et ceux de la Gold Coast ghanéenne « . L’agence propose un tourisme culturel,  » de contact « ,  » un voyage à la rencontre d’autres hommes, en petits groupes et dans des espaces encore authentiques « . Cette découverte de l’Afrique profonde se fait, au gré de la géographie, en 4×4, en pirogue, à pied ou à dos de chameau.

Voyages à la carte

Le point fort de l’agence, c’est sa charte éthique qui prône le respect des espaces traversés, la protection et la mise en valeur des sites. En plus des circuits, que l’on peut visualiser jour par jour en détail, elle organise aussi des voyages à la carte et l’internaute peut remplir un formulaire afin d’exprimer ses choix.

Enfin, pour les plus casaniers, l’Agence Tourisme possède une résidence hôtelière, Les Palmiers, en plein coeur de Ouagadougou qui permet d’avoir un premier contact avec la ville.

Visiter le site.