TourismAfrica2006 : Journées sur les initiatives des femmes entrepreneurs pour le développement du tourisme en Afrique

TourismAfrica2006 qui aura lieu à Genève du 10 au 15 septembre est soutenu par des institutions internationales et panafricaines telles que l’Organisation Mondiale du Tourisme, l’Union Africaine, la CNUCED, l’UNESCO, la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement.

Cet événement international vise à encourager le développement de l’industrie du Tourisme en Afrique et à promouvoir les destinations africaines. Cette nouvelle initiative consacrée exclusivement à l’Afrique rassemblera au sein d’un Congrès, d’une zone d’exposition et d’un Business Development Center des décisionnaires africains et
internationaux qualifiés venant du secteur public et privé.

Dans le cadre des Forums stratégiques, deux journées seront consacrées à l’importance de la femme dans le développement du tourisme en Afrique les 14 et 15 septembre.

Ces journées seront placées sous le patronat de l’Association Mondiale des Femmes Chefs d’Entreprises (FCEM) qui vise à renforcer et à promouvoir l’initiative des femmes entrepreneurs du monde entier.
Plusieurs conférences permettront de démontrer l’importance grandissante de leur rôle dans les secteurs d’activités économiques mondiaux et plus précisément au niveau Panafricain pour le développement du tourisme.

Françoise Foning, présidente mondiale de la FCEM ouvrira la journée du jeudi 14 septembre avant de laisser place aux débats entre experts et participants.

La FCEM soulignera le besoin d’intensifier les stratégies de partenariats, de coopérations et de communication entre les différents réseaux des femmes d’affaires internationales pour le développement du tourisme sur le continent africain et la préservation de son Patrimoine.

L’ensemble des débats réunira des investisseurs, des Banques, des porteurs de projets, des ONG, des Etablissements Privés et des autorités des pays africains pour discuter des thèmes suivants :

 la création d’entreprises

 l’investissement

 le développement de projets touristiques

 le développement durable du continent africain

 la préservation du patrimoine

Le vendredi 15 septembre 2006, TourismAfrica mettra à la disposition de l’Association Mondiale des Femmes Chefs d’Entreprises des bureaux de contact afin que les associations membres de la FCEM et les participants
de TourismAfrica puissent discuter des opportunités de promotion et de développement dans le secteur touristique et concrétiser des coopérations.

Service de presse – TourismAfrica

Communication Manager: Isabelle Dana

Tel : + 41 (0) 22 707 41 60

Fax : + 41 (0) 22 736 15 21

www.tourismafrica.com