Totem, un site qui permet de connaître l’Afrique de façon ludique et pédagogique

Depuis sa création en 2012, le site internet Totem s’est donné pour mission de permettre au plus grand nombre d’améliorer ses connaissances des mondes afro de façon pédagogique et ludique. Cette année, Totem a lancé une agence marketing digitale qui permet aux marques de capter l’attention d’une cible afropolitaine par la création et la diffusion d’un contenu original.

Totem est un site qui allie héritage et modernité. Il permet d’améliorer ses connaissances du continent africain grâce à un échange direct avec les meilleurs experts de la culture afro tels que des professeurs, des entrepreneurs, des historiens. Avec la création de Totem Experience Agency qui est une agence digitale spécialisée dans la production et diffusion de contenus autour du monde afro, le site Totem se dote de contenu beaucoup plus créatif.

De nos jours, la web-série tend à se développer car elle attire de plus en plus les jeunes. Totem l’a bien compris, et a créé la web-série African Geek « qui bouscule avec humour les idées reçues sur l’informatique et “ réveille le grand et petit geek qui est en nous », précise son directeur Kahi Lumumba. African Geek est une web-série réalisée entre Cotonou et Paris qui suggère aux jeunes africains une nouvelle relation avec l’informatique, et cela avec humour à travers plusieurs épisodes de 3 à 4 minutes constituant la saison 1.