Top 5 africain en C1 : Mahrez à une longueur d’Aubameyang


Lecture 2 min.
Riyad Mahrez (03 nov 21)
Riyad Mahrez

L’ailier international algérien, Riyad Mahrez, a contribué à nouveau à la large victoire de Manchester City face au Club Bruges (4-1), lors de la 4ème journée de la Ligue des Champions européenne. Il est à jamais le meilleur buteur algérien de tous les temps, dans cette compétition avec 14 réalisations, devant la légende Rabah Madjer (11 buts) et El Arbi Hillel Soudani (10 buts). Mieux, Mahrez n’est plus qu’à une longueur du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang, pour intégrer le top 5 africain.

Une nouvelle fois buteur contre Bruges (4-1), ce mercredi 3 novembre au soir, l’ailier international algérien Riyad Mahrez affiche des stats folles, en Ligue des Champions. Une équipe que le capitaine des Fennecs aime tout particulièrement affronter, puisqu’il a marqué 6 de ses 14 buts en C1 contre cette même formation. Une nouvelle réalisation qui permet à l’ancien Havrais de talonner seul Robert Lewandowski, qui a inscrit plus de buts en C1 que Mahrez (10 contre 8), sur l’année 2021.

Auteur de 7 buts lors de ses 7 derniers matchs disputés en Ligue des Champions avec les Citizens, Riyad Mahrez entre de plus en plus dans l’histoire. Au total, il a disputé 37 matchs en C1 pour 14 buts marqués et 12 passes décisives. Il devance la légende Rabat Madjer (11 buts) et El Arbi Hillel Soudani (10 buts). Mieux, Mahrez n’est plus qu’à une longueur du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang, pour intégrer le top 5 africain.

Pour rappel, la légende ivoirienne de Chelsea, Didier Drogba (44 buts en 97 matchs) arrive en tête. Mais, son record reste menacé par Mohamed Salah (34 en 64 matchs). Buteur ce mercredi soir, lors de la victoire de Liverpool devant l’Atlético Madrid (2-0), à Anfield, le Sénégalais Sadio Mané (21 buts en 44 matchs) est toujours au pied du podium, à 9 longueurs du Camerounais Samuel Eto’o (30 buts en 78 matchs).

C1 : top 5 des meilleurs buteurs africains

1er Didier Drogba (Côte d’Ivoire-Chelsea-Galatasaray) 44 buts en 97 matchs

2ème Mohamed Salah (Égypte-FC Bâle-AS Roma-Liverpool) 34 en 64 matchs

3ème Samuel Eto’o (Cameroun-Barcelone-Inter-Chelsea) 30 buts en 78 matchs

4ème Sadio Mané (RB Salzbourg-Liverpool) 21 buts en 44 matchs

5ème Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) 15 buts en 29 matchs

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter