Togo : l’IMSP octroie des bourses aux étudiants togolais résidant au Bénin

L’Institut de Mathématiques et de Sciences Physiques (IMSP) du Bénin a décidé d’octroyer des bourses d’études aux étudiants togolais qui n’en ont pas.

Les étudiants qui n’ont pas à s’inquiéter des ressources pour payer leur scolarité ont l’esprit plus dégagé afin de se consacrer à leurs études. C’est pour cette raison que Kangni Kinvi, professeur titulaire de mathématiques à l’Université Félix Houphouët-Boigny, s’est porté volontaire pour négocier des bourses à l’endroit des étudiants togolais qui étudient les mathématiques au Bénin. L’amicale des étudiants avait rencontré le professeur pour lui soumettre quelques doléances relatives aux conditions d’études, parmi lesquelles figurait le manque de bourse pour tous.

Des bourses et d’autres avantages à venir

Soucieux de l’avenir de ces étudiants, le professeur Kangni Kinvi s’est rapproché des responsables de l’IMSP afin de négocier des bourses à ces étudiants membres de l’amicale qui n’en disposent pas. L’homme ne s’est pas arrêté en si bon chemin, car il a en outre annoncé que prochainement, l’Institut de Mathématiques et de Sciences Physiques (IMSP) et la section Mathématiques de l’Université de Lomé travailleraient de concert. Du côté de Lomé, le dirigeant de cette section, le Dr Magnani Kodjo Essonana a validé l’information. Il a par ailleurs affirmé que le département dont il a la charge n’attendait que l’accord de partenariat à envoyer par l’IMSP pour lecture, et une évaluation de tout ce qui en découlera.

Les étudiants togolais en mathématiques au Bénin pourront en somme, bientôt étudier dans de meilleures conditions.