Tissage : les 10 commandements

Le tissage, greffage ou extension est l’une des options de coiffure la plus appréciée par la femme moderne qui doit jongler entre ses multiples activités et obligations. Alors meilleure amie ou ennemie de la femme d’aujourd’hui ? Quel que soit votre opinion et ce qui motive le choix du tissage, il est impératif de l’entretenir mais surtout de protéger vos cheveux. Voici les dix commandements auxquels il faudrait se plier !

1.Tu mélangeras tes cheveux à ton tissage

Il n’y a rien de pire qu’un tissage de textures différentes de votre vraie chevelure. Si vous ne parvenez pas à coiffer vos cheveux pour imiter la texture de vos mèches, trouvez au moins un tissage qui ait la même couleur que vos vrais cheveux !

2. Tu ne montreras point les racines ou tresses de ton tissage

N’attirez pas les regards sur vous pour la mauvaise raison. Si vous ne parvenez pas à bien cacher les tresses de votre tissage, il est temps de l’enlever ou de trouver un plan B pour se coiffer : un foulard ou casquette peut-être ?

3. Tu auras ton tissage bien cousu ou collé sur ta tête

Avec l’usure et les coups de peigne, ton tissage peut se défaire, il faut y remédier. Mais sous aucun prétexte, il ne faut laisser sa rangée de tissage pendouiller, le bout d’un fil dépassant comme un rescapé accroché à une bouée de sauvetage.

4. Tu ne quitteras point le salon de coiffure dans l’inconfort ou la douleur

Trop de femmes quittent leur salon de coiffures avec un mal de tête parce que leurs tresses sont trop serrées ou mal cousues. Nous avons été toutes témoins ou victimes de cette situation. Cela est non seulement douloureux, mais peut aussi provoquer de l’alopécie localisée.

5. Tu ne porteras point un tissage brillant comme l’étoile du berger.

Un tissage de qualité a un éclat naturel, il n’est donc pas nécessaire de l’alourdir avec une tonne de produit. Cela ne fera que lui donner l’air plus artificiel encore. Plus la chevelure de votre tissage à l’air légère et rebondissante, plus il a l’air authentique ! N’est ce pas Oprah Winfrey ?

6. Tu utiliseras les produits appropriés pour l’entretien de ton tissage

Chaque tissage a des besoins différents selon sa qualité et sa texture. Par exemple, un tissage bouclé pourrait avoir besoin d’un conditionner sans rinçage pour réduire les frisottis alors qu’un tissage lisse pourrait avoir besoin d’un hydratant léger ou rien du tout. Cela varie ! Alors de grâce, faites vos recherches et surtout n’hésitez pas à poser plein de questions à votre coiffeuse.

7.Tu prendras soin de ton tissage comme si c’était tes vrais cheveux

Maximiser la durée de vie de votre tissage en le protégeant bien la nuit au coucher, en évitant les excès de produits et de traitement à chaud mais surtout en le nettoyant régulièrement. Demandez à votre coiffeur la fréquence shampooing et après-shampooing de votre type de tissage.

jpg_naomi-campbelle-bald-hair-425.jpg

8.Tu protégeras tes tempes et ton cuir chevelu

Nous avons toutes été choquées à la vue de cette photo de Naomi Campbell qui circule sur Internet. Alors mesdames, vous pouvez épargner ce sort à vos cheveux ! En entretenant bien ses tempes et son cuir chevelu, il existe plein de produits et d’astuces pour éviter les chutes. Par exemple, massez-vous les tempes, la nuque et le cuir chevelu avec une huile, comme l’huile d’olive ou de jojoba, imprégnée d’une plante stimulante, comme le romarin pour stimuler le cuir chevelu et éviter les chutes de cheveux.

9. Tu ne porteras point ton tissage au-delà de sa date d’expiration

Je sais que la tentation est très grande de faire durer sa coupe. Après tout, on change pas une équipe qui gagne. Mais il est recommandé que vous gardiez vos extensions ou tissage pour une période allant de 6 à 8 semaines maximum. Au-delà, vous courez le risque que vos vrais cheveux se matifient et se collent aux extensions, que votre cuir chevelu soit irrité ou simplement de perdre vos cheveux.

10. Tu ne t’attacheras point à ton tissage

Nous ne parlons pas ici d’avoir une préférence pour un style particulier, mais plutôt de cette notion que vous avez besoin d’avoir un tissage ou des extensions pour être belle. Oui, un tissage n’est pas une extension de vous mais juste un accessoire comme votre sac à main ou votre rouge à lèvres. Vous pouvez donc vous en passer quelque temps pour faire respirer vos cheveux. Après tout, quand tout est dit et fait, la vraie beauté n’est-elle pas intérieure ?