« Timbuktu », un nouvel album de Oumou Sangaré


Lecture 2 min.
La chanteuse malienne, Oumou Sangaré
Oumou Sangaré

La diva de la musique du Wassoulou, Oumou Sangaré, s’apprête à mettre à la disposition de ses fans et des mélomanes de la musique africaine un nouvel album intitulé « Timbuktu ». La sortie de ce nouveau joyau est prévue le 29 avril prochain. L’artiste l’a annoncé sur sa page Facebook, laissant une chanson de son album « Sarama », qui est appréciée par ses followers.

C’était dans le tuyau depuis quelques semaines, mais c’est désormais officiel. La chanteuse malienne Oumou Sangaré va bientôt sortir un nouvel album. « Je suis très heureuse d’annoncer que mon nouvel album, « Timbuktu », sortira le 29 avril ! Vous pouvez découvrir « Sarama » dès maintenant. Vous pouvez l’écouter et le précommander maintenant sur le lien. J’espère que vous l’apprécierez ! », a-t-elle écrit.

« Timbuktu » est une collection de chansons, fusionnant le son et la voix maliens distinctifs de Oumou Sangaré avec des éléments de blues, de folk et de rock. Il y a deux ans, la diva de la musique du Wassoulou s’est installée à Baltimore, aux États-Unis, et c’est là qu’elle a trouvé la motivation pour produire son œuvre à venir. « Quelque chose dans cette ville m’a attiré tout de suite. Je m’y sentais tellement bien que j’ai acheté une maison », s’enthousiasme-t-elle.

Apparemment, le premier morceau de l’album a déjà gagné le cœur des mélomanes de la musique africaine. « Très fier de toi. J’écoute rarement de la musique, si je le fais ce sont toutes des chansons d’Oumou Sangaré », a ainsi fait savoir Silamakan Bakoré Traoré. « Je suis Camerounaise, mais j’adore cette femme. Je suis de NGaoundéré, c’est mon artiste préféré », a indiqué Kingui Mohamadou.

« Notre diva malienne Oumou Sangaré, vraiment notre amie votre album Timbuktu est excellente et cool. Alors bon vent à l’album et qu’Allah nous montre à nous tous et toutes le jour de sa sortie… », a déjà apprécié Mohamed Faissal. « Écouter Oumou Sangaré, c’est voyager en esprit, vraiment depuis l’enfance, elle incarne l’éducation à distance. Recevez mes vifs remerciements depuis Bobo Dioulasso », a également ajouté Adama Sanou.

A lire : Oumou Sangaré légende africaine 2021

YouTube video
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter