« Timbuktu », un nouvel album de Oumou Sangaré


Lecture 2 min.
La chanteuse malienne, Oumou Sangaré
Oumou Sangaré

La diva de la musique du Wassoulou, Oumou Sangaré, s’apprête à mettre à la disposition de ses fans et des mélomanes de la musique africaine un nouvel album intitulé « Timbuktu ». La sortie de ce nouveau joyau est prévue le 29 avril prochain. L’artiste l’a annoncé sur sa page Facebook, laissant une chanson de son album « Sarama », qui est appréciée par ses followers.

C’était dans le tuyau depuis quelques semaines, mais c’est désormais officiel. La chanteuse malienne Oumou Sangaré va bientôt sortir un nouvel album. « Je suis très heureuse d’annoncer que mon nouvel album, « Timbuktu », sortira le 29 avril ! Vous pouvez découvrir « Sarama » dès maintenant. Vous pouvez l’écouter et le précommander maintenant sur le lien. J’espère que vous l’apprécierez ! », a-t-elle écrit.

« Timbuktu » est une collection de chansons, fusionnant le son et la voix maliens distinctifs de Oumou Sangaré avec des éléments de blues, de folk et de rock. Il y a deux ans, la diva de la musique du Wassoulou s’est installée à Baltimore, aux États-Unis, et c’est là qu’elle a trouvé la motivation pour produire son œuvre à venir. « Quelque chose dans cette ville m’a attiré tout de suite. Je m’y sentais tellement bien que j’ai acheté une maison », s’enthousiasme-t-elle.

Apparemment, le premier morceau de l’album a déjà gagné le cœur des mélomanes de la musique africaine. « Très fier de toi. J’écoute rarement de la musique, si je le fais ce sont toutes des chansons d’Oumou Sangaré », a ainsi fait savoir Silamakan Bakoré Traoré. « Je suis Camerounaise, mais j’adore cette femme. Je suis de NGaoundéré, c’est mon artiste préféré », a indiqué Kingui Mohamadou.

« Notre diva malienne Oumou Sangaré, vraiment notre amie votre album Timbuktu est excellente et cool. Alors bon vent à l’album et qu’Allah nous montre à nous tous et toutes le jour de sa sortie… », a déjà apprécié Mohamed Faissal. « Écouter Oumou Sangaré, c’est voyager en esprit, vraiment depuis l’enfance, elle incarne l’éducation à distance. Recevez mes vifs remerciements depuis Bobo Dioulasso », a également ajouté Adama Sanou.

A lire : Oumou Sangaré légende africaine 2021

YouTube video
Avatar photo
Justin Coulibaly est un journaliste africain collaborant avec Afrik.com, où il signe notamment des articles d’actualité et de société autour des figures médiatiques, culturelles et sportives du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News