Tiesco le Sultan s’autoproclame chef du Show biz ivoirien : le clash d’Eunice Zunon

Tiesco le Sultan

L’artiste chanteur du mouvement coupé-décalé, Tiesco le Sultan, et la web humoriste Eunice Zunon se sont échangés des propos quelque peu offensants sur le plateau de l’émission Peopl’Emik diffusée sur la RTI3.

La décision récente du Président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, de ne pas se perésenter pour un 3ème mandata visiblement fait des émules en Côte d’Ivoire. En effet, peu après l’annonce inédite d’ADO qui a décidé de laisser la chance à la jeune génération de faire ses preuves, l’artiste ivoirien Molare, un des ténors du mouvement coupé-décalé, lui a emboité le pas en annonçant à son tour qu’il n’est plus le président du mouvement.

Les raisons de son départ ne sont pas exactement les mêmes que celles d’ADO. Mollahs se dit « déçu » par les acteurs du mouvement. La décision de son départ a suscité plusieurs réactions dont celle de Tiesco le Sultan qui a décidé unilatéralement d’être désormais le « boss » du mouvement. « Le Show biz ivoirien a désormais un nouveau chef, un capitaine que je suis », a-t-il laissé entendre dans une vidéo qui a fait le tour de la toile.

Une casquette que la web humoriste et désormais animatrice télé de l’émission Peopl’Emik, Eunice Zunon, trouve un peu large pour la tête de l’artiste chanteur. Invité, le 11 mars, sur le plateau de l’émission, Tiesco le Sultan a subi la violence des critiques acerbes de la jeune animatrice. Pour elle, c’est une plaisanterie de mauvais goût que l’artiste devrait arrêter. Elle n’y est pas allée par quatre chemins pour clasher le jeune aux ambitions quelque peu despotiques. « … Tiesco, faut arrêter ça. Arrête tes plaisanteries bizarres-là… Tu chantes, c’est bien, j’aime ta musique, mais jusqu’à devenir boss… Pour moi tu es humoriste », a-t-elle laissé entendre.

Des propos qui ont tôt fait de susciter la colère de Tiesco qui a répliqué violemment. Suivez plutôt la vidéo.

La vidéo de ce violent clash qui circule sur les réseaux sociaux fait réagir les internautes qui s’en prennent pour la plupart à Eunice Zunon alias « Bouche Pointue ». Beaucoup disent aimer ses vidéos drôles, mais soutiennent qu’elle n’a pas sa place sur le plateau d’une émission.