Testés positifs au Coronavirus : qui a contaminé Donald et Melania Trump ?

Donald et Melania Trump

Le Président américain, Donald Trump, a annoncé qu’il avait été testé positif au Covid-19, tout comme sa femme Melania, ajoutant qu’ils se mettaient en quarantaine.

Qui a pu contaminer au Coronavirus le puissant Président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump ? En tout cas, dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre, le dirigeant a annoncé : « Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19. Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE ! ».

Après ce tweet du dirigeant, à travers un courrier rendu public par l’exécutif américain, le médecin de la Maison-Blanche a précisé qu’il s’attendait à ce que le Président continue à exercer ses fonctions « sans perturbations » et qu’il resterait à la Maison Blanche pendant sa « convalescence ».

Dans une brève correspondance, le Dr Sean Conley a précisé que « le Président et la Première dame vont tous les deux bien ». Dans la foulée, la Maison-Blanche a annoncé l’annulation d’un déplacement en Floride, prévu ce vendredi, pour les besoins d’un meeting de campagne, en direction de l’élection présidentielle du 3 novembre.

Comment Donald Trump a-t-il été contaminé au Covid-19 ? La première piste mène vers une proche collaboratrice. En effet, quelques heures plus tôt, le dirigeant avait confirmé que Hope Hicks, sa proche conseillère, qui était à bord d’Air Force One avec le Président américain, lorsqu’il s’est rendu mardi à Cleveland, dans l’Ohio, avait été testée positive.

Hope Hicks accompagnait Donald Trump qui devait participer au débat face à Joe Biden. La conseillère a également voyagé avec le Président américain, mercredi, lorsqu’il a effectué un déplacement dans le Minnesota pour un meeting de campagne. Trump, qui a précisé qu’il passait « beaucoup de temps avec Hope, tout comme la Première dame », s’est étonné qu’« elle porte souvent un masque, mais elle a été testée positive ».