Terrorisme : une dizaine de Mauritaniens arrêtés au Sénégal

Une vingtaine de Mauritaniens ont été interpellés au Sénégal dans le cadre de la traque menée contre Saleck Ould Cheikh, le redoutable terroriste mauritanien condamné à mort en 2011 et qui s’est évadé le 31dcembre 2015.

A Dakar,

Opération coup de poing au Sénégal où une vingtaine de Mauritaniens ont été interpellés, dans la nuit du dimanche au lundi vers 5 heures du matin, dans le cadre de la traque menée contre Saleck Ould Cheikh, le terroriste mauritanien condamné à mort en 2011 et qui s’est évadé le 31dcembre 2015.

Ces Mauritaniens ont été arrêtés dans des hôtels, à Saint-Louis ( nord du Sénégal). D’ailleurs, ce lundi, des officiers de police sénégalais, notamment des éléments de la Division des investigations criminelles, faisaient mouvement de Dakar vers Saint-Louis pour identifier les personnes arrêtées. L’information a été confirmée par des autorités policières qui, invoquent la sensibilité de la question, n’ont pas voulu s’épancher sur cette question.

Les autorités ont confirmé aux journaux locaux les arrestations ont bel et bien eu lieu à la suite d’une opération de sécurisation menée dans la région de Saint-Louis. Ils soulignent que le coup de filet a permis l’arrestation d’une dizaine de personnes, mais pas une vingtaine comme annoncé. Actuellement, il y a une mobilisation exceptionnelle de divers services de renseignement et de sécurité dans la zone Nord du Sénégal.