Terrorisme : huit personnes originaires du Maroc arrêtées en Espagne

Huit personnes originaires du Maroc ont été arrêtées pour terrorisme par les services de police espagnols.

Opération coup de poing en Espagne où huit personnes originaires du Maroc ont été arrêtées pour terrorisme par les services de police.

Selon Bladi.net qui a donné l’information reprise d’un communiqué du ministère espagnol de l’Intérieur, ces interpellations se sont déroulées hier à Barcelone et dans sa banlieue. Ils sont soupçonnés d’avoir des liens avec le groupe terroriste Etat islamique et d’avoir participé à des attentats dans d’autres pays européens.

Pour le ministère espagnol de l’Intérieur, qui évoque une opération antiterroriste la plus importante jamais réalisée par la police catalane, en plus de leurs liens avec l’organisation terroriste,ces personnes sont également soupçonnées d’avoir des antécédents liés à la délinquance, le trafic de drogue et le crime organisé.

Agés entre 31 et 39 ans, ces personnes originaires du Maroc résidaient en Catalogne depuis « quelque temps » mais ont pu « se déplacer non seulement en Belgique mais aussi dans d’autres villes européennes », ont indiqué les service de sécurité espagnols.