Terrorisme : « Hadar », nouveau dispositif de sécurité au Maroc


Lecture 1 min.
arton43601

Le Maroc a annoncé la mise en place d’un nouveau dispositif de sécurité baptisé « Hadar » pour faire face aux menaces terroristes récurrentes.

Le Maroc a décidé de prendre le taureau par les cornes. En effet, le royaume a annoncé la mise en place d’un nouveau dispositif de sécurité baptisé « Hadar » pour faire face aux menaces terroristes récurrentes. Ce plan sera mis en place progressivement pour appuyer l’action des services de l’Etat dans la protection des citoyens et des visiteurs étrangers.

Au Maroc, il y a déjà un plan national actuellement en vigueur pour lutter contre les différentes menaces terroristes qui guettent le royaume, mais pour les autorités, cela ne suffit pas. C’est ainsi que lors d’une réunion de hauts responsables sur le site de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, le ministre marocain de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a fait l’annonce de la mise en place du dispositif « Hadar » qui couvrira les différents sites sensibles du royaume.

Cette réunion, consacrée à l’examen des mesures de sécurité déployées au niveau des différents aéroports du Maroc, a permis de passer en revue les plans d’action visant à parer à tout acte illicite et faire face à toute menace qui peut cibler cet aéroport ou la navigation aérienne en général. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, « Hadar » intègre les Forces Armées royales, la gendarmerie royale, la police et les Forces auxiliaires.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter