Terrorisme au Kenya : deux hommes arrêtés avec des explosifs à Mombasa


Lecture 1 min.
arton38366

La police kényane a annoncé lundi avoir interpellé deux hommes qui circulaient à bord d’un véhicule chargé d’explosifs dans la ville côtière touristique de Mombasa.

La police kényane reste sur ses gardes face à la menace terroriste qui continuer de peser sur le Kenya. Elle a annoncé lundi avoir arrêté deux hommes qui circulaient à bord d’un véhicule chargé d’explosifs dans la très touristique ville côtière de Mombasa, dans l’est du pays. Ces deux suspects préparaient selon la police un attentat contre une cible non identifiée.

D’après la police, deux bombes artisanales se trouvaient à bord du véhicule. « Nous n’avons pas déterminé où était la cible, mais nous détenons deux suspects d’actes terroristes qui étaient dans le véhicule », a affirmé Henry Ondiek, du département d’enquêtes criminelles de Mombasa.

L’attentat du centre commercial Westgate de Nairobi, dans la capitale kényane, est toujours dans les esprits. Depuis cette sanglante attaque, revendiquée par les insurgés somaliens shebabs, qui a fait plusieurs dizaines de morts, les autorités kényanes ont renforcé leurs dispositifs contre le terrorisme.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter