Tennis, US Open : Ons Jabeur victorieuse de Caroline Garcia

Ons Jabeur et Caroline Gracia
Ons Jabeur et Caroline Gracia

La très attendue demi‐finale de Tennis à l’US Open a été une belle occasion pour Ons Jabeur d’étaler toute sa classe. La Tunisienne a dominé, avec la manière, la Française Caroline Garcia.

Caroline Garcia a été très loin des prestations offertes au public, depuis le début de la compétition. La Française jouait, ce vendredi 9 septembre 2022, sa première demi‐finale dans un tournoi du Grand Chelem. Match qui a fini en véritable déroute face à la Tunisienne Ons Jabeur. En deux manches (6-1, 6-3) joué en 1h06, la Française a fait 24 fautes directes.

Ons Jabeur, qui visiblement avait ferré son adversaire, breakait vite et dominait le match grâce à une belle régularité et une remise en jeu presque parfaite. Le premier set bouclé en 22 minutes sur un score fleuve de 6-1, la deuxième manche faisait apparaître le même rythme. La Tunisienne ne lâchait absolument rien. La multiplication des montées au filet, en fin de set, ne pouvait hélas pas sauver Caroline Garcia.

La Tunisienne bouclait le match en 6-3. Une belle victoire de Ons Jabeur qui, après Wimbledon, confirme son talent. La tenniswoman attend demain samedi, pour espérer soulever le trophée. Ce qui serait une première pour l’athlète tunisienne, en Grand Chelem.

Lire : Ons Jabeur favorite face à Caroline Garcia en demi-finale de l’US Open