Tennis, Tournoi de Tunisie : l’Afrique derrière la Française Aubane Droguet, ce dimanche

Aubane Droguet

Initialement prévues samedi, les demi-finales du Tournoi ITF de Tunisie 44A à Monastir, ont été reportées à ce dimanche 27 décembre 2020 et se joueront à la même heure. Ainsi, l’Espagnole Nuria Párrizas Díaz affronte la Bosniaque Anita Husarić, tandis que la Française Aubane Droguet se frottera à la Polonaise Martyna Kubka (08h00 GMT).

Victorieuse devant la Suissesse Fiona Ganz, en seulement 64 minutes (6-4, 6-1), vendredi, la Française Aubane Droguet, 810ème mondiale, tentera de décrocher une place pour la finale face à la Polonaise Martyna Kubka, ce dimanche, à partir de 08h00 GMT. Un véritable derby européen, qui s’annonce très palpitant pour le compte des demi-finales du Tournoi ITF de Tunisie 44A à Monastir.

L’autre demi-finale opposera la favorite de ce tournoi, l’Espagnole Nuria Parrizas-Diaz à la joueuse bosniaque Anita Husaric. En quart de finale, Nuria Parrizas-Diaz s’est imposée devant la Polonaise Weronika Falkowska (6-3, 7-6), tandis qu’Anita Husaric a eu raison de l’Algérienne Ines Ibbou (6-4 et 6-4). Cette dernière était d’ailleurs la dernière représentante africaine dans ce tournoi.

A défaut de représentante africaine dans la suite de ce tournoi de tennis dames à Monastir, la Française Aubane Droguet est portée par les supporteurs africains. Elle est devenue la nouvelle porte-étendard de l’Afrique, qui compte la pousser vers la victoire finale.

L’autre demi-finale s’annonce également très difficile, puisque la Bosniaque Anita Husarić, voudrait également ajouter d’autres trophées à son palmarès. À ce jour, elle a remporté 12 titres en double sur le circuit ITF. Le 16 décembre 2013, elle a atteint son meilleur classement en simple du n ° 633 mondial.

À rappeler que la victorieuse finale de ce Tournoi ITF de Tunisie 44A à Monastir, empochera la somme de 15 000 dollars, soit environ plus de 8 millions FCFA.

Programme : ½ finales

  • Dimanche 27 décembre 2020
  • 08h00 Nuria Párrizas Díaz (ESP) / Anita Husarić (BOS)
  • 08h00 Aubane Droguet (FRA) / Martyna Kubka (POL)