Tennis : Ons Jabeur en finale de Chicago 2

Ons Jabeur (03 oct 21)
Ons Jabeur

La Tunisienne Ons Jabeur s’est qualifiée pour la finale du tournoi WTA 500 de tennis de Chicago 2, aux Etats-Unis, suite à l’abandon de son adversaire du jour en demi-finale du tournoi la Kazakhe Elena Rybakina. La meilleure joueuse africaine avait gagné le premier set 6-4 (4-2 au deuxième set). En finale ce dimanche, elle affrontera l’Espagnol Garbiñe Muguruza, victorieuse par forfait sur la Tchèque Markéta Vondroušová.

La Tunisienne Ons Jabeur (16ème WTA) a confirmé qu’elle adorait jouer sur le sol américain, cette année. Victorieuse sur abandon de la Kazakhe Elena Rybakina (17ème) en demi-finales (6-4, 4-2, abandon), la Tunisienne de 27 ans a remporté 18 des 23 matchs qu’elle a disputés aux États-Unis en 2021. Cette victoire lui garantit déjà d’entrer lundi, pour la première fois de sa carrière, dans le top 15 mondial. Ons Jabeur sera même 12ème si elle s’impose, dépassant de justesse Naomi Osaka en personne.

Ayant déjà assuré une place aux masters, Ons Jabeur croisera le fer Garbine Muguruza (9ème), ce dimanche à partir de 18h00 GMT. L’Espagnole s’était imposée plus tôt dans la journée devant la Tchèque Marketa Vondrousová par forfait. À rappeler que la meilleure tenniswoman africaine, Ons Jabeur, avait battu Garbine Muguruza (5-7, 6-3, 6-2), au 3ème tour de la dernière édition de Wimbledon.         

Résultats : ½ finales

Samedi 2 octobre 2021

Markéta Vondroušová (CZE) / Garbiñe Muguruza (ESP) forfait

Ons Jabeur (TUN) / Elena Rybakina (KAZ) 6-3, 4-2 forfait

Programme : Finale

Dimanche 3 octobre 2021

18h00 Ons Jabeur (TUN) / Garbiñe Muguruza (ESP)