Tennis : les Sud-Africains en force au tournoi de l’Île Maurice

S’ils sont légion et ont la faveur des pronostics, les Sud-Africains subissent des défaites en série…

Les premiers résultats des huitièmes de finale des Masters Air Mauritius qui ont lieu sur l’île de l’océan indien, donnent à penser que les choses sérieuses ont commencé. Les places sont chères à ce niveau de la compétition. La tête de série numéro 6, le sud-africain Willem Petrus Meyer l’a appris à ses dépens, en se faisant sortir par le Français Ascione, pourtant vissé dans les profondeurs du classement, 6-0, 7-6.

Les temps sont durs pour les ressortissants de la  » rainbow nation  » qui avaient la faveur des pronostics. Rick de Voest, troisième tête de série a dû sortir le grand jeu pour éliminer son compatriote Johan Du Randt, en trois sets (6-4, 1-6, 6-3) tandis que deux autres Sud-africains Joel Mac Gregor et Punch Maleka étaient rayés du tournoi, respectivement par le Suédois Hans Grobecker (7-6, 6-4) et le Français François Vatin (6-2, 6-3).

Huitièmes sud-africains

Par ailleurs les huitièmes de finale se poursuivent au prestigieux Coco Beach de la capitale mauricienne. Elles opposent en ce moment l’enfant du pays Jean-Marcel Bourgault contre la tête de série numéro 8, Nicolas Mac Donald. L’avenir dira qui sortira vainqueur des confrontations entre les autres huitièmes 100% sud-africaines Waestley Moodie-Holger Losch, Shaun Rudman-Jeroen Masson, Andrew Anderson-Dirk Stegmann.

Les deux premiers duos vainqueurs des quarts de finale double-hommes qui disputeront les demi-finales sont déjà connus. Il s’agit des frères Punch et Kabelo Maleka, et du tandem Rick de Voest/Jeroen Du Randt… tous Sud-africains.